paiement sécurisé

Compositeur : Jo Akepsimas
Editeur : ADF-Musique
Publié dans : Signes Musiques n°94
Ce chant fait écho aux Actes des Apôtres, 2, 42. Ce texte des Actes donne les grands axes de la vie chrétienne: écouter la Parole de Dieu, vivre la fraternité, faire mémoire du Seigneur dans l'assemblée liturgique, prier au long des jours. Aux service de cette vie en Christ, différentes missions, selon les charismes de chacun, sont confiées à des chrétiennes et des chrétiens qui les acceptent au titre de prêtre, de diacre, de membres d'une équipe animatrice, de catéchistes, d'animateurs pour la liturgie, de responsables en aumônerie, dans les équipes de solidarité ou d'accompagnement des malades, etc... Chaque année, à la rentrée, dans beaucoup de paroisses on prévoit un moment, lors de la messe dominicale, pour mettre en valeur et signifier divers appels, au moyen d'une prière, d'un geste, d'un chant. Ce jour-là , il peut servir de "prière universelle", ou se situer au moment de l'envoi,à la fin de la messe.

Ecouter, voir et télécharger

Pour vivre de ton souffle
ref. 4983 - Paroles du chant
Voir les paroles
Pour vivre de ton souffle
ref. 1390 - Partition
Pour vivre de ton souffle (4'17)
ref. 1001 - Audio MP3 extrait de Vivre de ton souffle (ADF)
Interprété par l'ensemble vocal Hilarium, Hubert Bourel, Gaëtan de Courrèges et Marie-Louise Valentin.
Pour vivre de ton souffle (4'17)
ref. 33135 - Audio MP3 extrait de Chantons en Église - 22 chants pour l'Envoi (ADF)
Fiche pratique
Appartient au répertoire :
Chants déjà parus dans la Revue
Célébrations particulières :
Dimanche
Confirmation
Profession de foi
Etapes de la célébration :
Chant d'envoi
Chant en lien avec la Parole