Messe

(AELF/Caillat/Kinnor)

Versets alléluiatiques des messes de semaine de l'Avent :

- Viens, Seigneur, délivre-nous. * Montre-nous ton visage et nous serons sauvés.
- Voici qu'il vient avec puissance, notre Seigneur, * pour éclairer les yeux de ses serviteurs.
- Il viendra, le Seigneur, pour sauver son peuple. * Heureux ceux qui sont prêts à partir à sa rencontre !
- Cherchons le Seigneur tant qu'il se laisse trouver. * Invoquons-le tant qu'il est proche !
- Le Seigneur est notre juge, notre chef et notre roi : * c'est lui qui nous sauvera.
- Il va venir, le Roi, le Maître de la terre ; * il ôtera nos liens, il nous délivrera.
- Il est proche le jour du Seigneur ; * le voici qui vient nous sauver.
- Ciel, répands ta rosée ! Nuées, faites pleuvoir le juste ! * Terre, ouvre-toi, que germe le Sauveur !
- Le Seigneur vient : allez à sa rencontre ! * C'est lui le Prince de la paix.
- Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez la route : * tout homme verra le salut de Dieu.
- Montre-nous, Seigneur, ta miséricorde, * fais-nous voir le jour de ton salut.
- Elève la voix, messager de la Bonne Nouvelle ! * Voici le Seigneur Dieu : Il vient avec puissance.
- Viens, Seigneur, ne tarde plus, * délivre ton peuple de ses fautes !
- Viens, Seigneur, que ta visite soit notre paix ! * Que notre coeur trouve la joie parfaite en ta présence !