paiement sécurisé
Préparer les prochaines célébrations

Bon été

Bon été avec Chantons en Église

Nous espérons tous que l'été nous permetta de nous retrouver  pour des célébrations familiales (mariage, baptême…) ou pour des temps forts en Église : célébrations paroissiales, sessions, pèlerinages ou "pardons".

Nous vivons aussi des temps simples de détente et de repos en famille. Certains d'entre nous assurent aussi des permanences bien utiles pour permettre aux célébrations des paroisses de garder la qualité qu'elles ont au cours de l'année. Autant de lieux et de moments où l'occasion de chanter nous est donnée.

Prier

Un moment de calme et de silence, une promenade en famille dans un beau paysage et l'envie vient de laisser monter en nous un chant… Une suggestion de quelques chants qui pourront porter votre prière :

Des chants pour prier

Des chants pour chanter avec la Création

Marie

Le 15 août, fête de l'Assomption de la Vierge Marie est un temps fort de l'été ; il y a aussi les nombreux sanctuaires où les chrétiens viennent en pèlerinage…Une suggestion de chants pour se tourner vers Marie ou pour joindre notre prière à la sienne en chantant "Magnificat" !

Des chants pour prier avec Marie

Nous vous souhaitons un bel été avec Chantons en Église !

Chant de la semaine

C'est par ta grâce (EDIT18-31)

Cté Emmanuel/L\'Emmanuel
Chant de confiance - Célébration pénitentielle - D'après Baruch 4, 30-5, 9 Réf. IEV : N°18-06
Toujours dans l'actu

Collection Chantons en Eglise

La collection Chantons en Église est une collection de CD de chants pour la liturgie. Dans chaque album,  une sélection de chants correspondant à une thématique particulière : 22 chants pour le baptême, le mariage, la communion,  pour prier avec Marie…

Chantons en Eglise - Mariage - Funéraille

Les liturgies qui font le cœur de la vie de nos paroisses sont portées par le chant. La collection Chantons en Église est un outil pour tous ceux qui préparent les différentes célébrations qui rythment la vie de nos communautés. Elle propose une sélection renouvelée du répertoire avec des chants de styles et de compositeurs divers, puisés aux fonds du site et de la revue Chantons en Église.

Déjà parus :

Chantons en Eglise - La Revue

n°206 - Revue numérique : Août 2024, n°206

Retrouvez les chants publiés dans la revue Chantons en Eglise n°206

n°205 - Revue numérique : Juillet 2024, n°205

Retrouvez les chants publiés dans la revue Chantons en Eglise n°205

n°204 - Revue numérique : Juin 2024, n°204

Retrouvez les chants publiés dans la revue Chantons en Eglise n°204
Nouveau sur le site

Peuple de champions

CD Peuple de champions - Collectif

Voici un album qui parlera à tous ceux pour qui le sport est une façon de se dépasser et de vivre de belles valeurs humaines auxquelles les chrétiens sont naturellement attachés.
Porté par Eglise et sport France (sous l’égide du conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France)
et la pastorale du sport du diocèse de Clermont.

Missa Mare Nostrum

Composée par Grégoire Rolland, la Missa Mare Nostrum est la messe célébrée par le Pape François le 23 septembre 2023 au Stade Vélodrome à Marseille.

Découvrir la messe

La Bible des écrivains - Les grands chants

Une interprétation immersive et musicale de cinq grands livres de la Bible : PSAUMES - PROVERBES - CANTIQUE DES CANTIQUES - SAGESSE - SIRACIDE.

Noam Morgensztern de la Comédie-Française interprète ces cinq « grands chants » de la Bible des écrivains (Bayard) porté par la musique de Théophile Blanckaert. Découvrez les 5 livres bibliques que Noam Morgensztern a choisi de mettre en musique sur un rythme continu, une sérielle, électro, enveloppante, envoûtante, immersive. Une interprétation audacieuse pour redécouvrir ces textes millénaires d’une manière totalement nouvelle. Plongez dans ce paysage captivant et laissez-vous emporter par les émotions et la puissance des textes interprétés par Noam Morgensztern.

Découvrez les PSAUMES

Découvrez le livre des PROVERBES

Découvrez le livre CANTIQUE DES CANTIQUES

Découvrez le livre de la SAGESSE

Découvrez le livre de SIRACIDE

Les psaumes pour l'année B

CD Psaumes des dimanches et fêtes, année B - Barbara DelattreLes psaumes pour les dimanches et fêtes de l’année B mis en musique par Barbara Delattre, pour un renouvellement du chant des psaumes en paroisse.

Découvrir

CD Psaumes pour les dimanches et fêtes, année B - Jean-Pascal HervyLes psaumes pour les dimanches et fêtes de l’année B mis en musique par Jean-Pascal Hervy.

Découvrir

CD Psautier de Saint-Eustache - Psaumes des dimanches et fêtes, année B - Thomas OspitalLes psaumes pour les dimanches et fêtes de l’année B mis en musique par Thomas Ospital, titulaire de l’orgue de Saint-Eustache à Paris.

Découvrir

Soyez informé(e) de nos nouveautés en vous inscrivant à la newsletter