Messe du Frat - Acclamations de l'évangile - GU41-58

Editeur : Studio SM
Ancienne cote Secli : U41-58
Publié dans : Signes Musiques n°72
Cette messe a été écrite et composée pour le Fraternel (Frat) qui rassemble chaque année près de 12 000 collégiens (à Jambville) et près de 9 000 lycéens (à Lourdes). Sa structure mélodique, volontairement très simple, permet à n'importe quelle assemblée de chanter sans répétition préalable puisqu'il suffit de répondre au soliste ou à la chorale. Les animateurs liturgiques ou les chefs de choeur veilleront à moduler les rythmes et les ambiances selon le rite concerné. Le Sanctus sera, par exemple, chanté avec beaucoup plus d'allant et de dynamisme que le Kyrie, qui sera plus intériorisé. Très fidèle au texte liturgique, cette Messe, qui convient aussi bien à de grandes qu'à de petites assemblées, ne nécessite aucun accompagnement particulier : elle peut être aussi bien soutenue par un orgue ou par une guitare que chantée a cappella.

Messe du Frat - Acclamations de l'évangile
Messe du Frat - Acclamations de l'évangile
Appartient aux répertoires :
Frat