Tout est accompli - DEV324

Compositeur : Jo Akepsimas
Editeur : Studio SM
Ancienne cote Secli : H18-38
En Jésus, comme le dit le refrain du chant, "le dernier mot de l'Amour est livré", mais ce dernier mot, dans le mystère de la mort-résurrection, est aussi un commencement: le grain de blé jeté en terre portera du fruit: "le premier mot de l'Amour est dit".Saint Jean nous dit que Marie "se tenait debout près de la croix", Stabat mater" (jn 19, 25).
Le deuxième couplet exprime l'accomplissement des Écritures. Saint Jean l'explicite à la fin du récit de la passion: "Tout cela est arrivé pour que s'accomplissent l'Écriture" (Jn 19, 36). Le troisième couplet évoque l'accomplissement de la promesse: "Dieu l'a pleinement accomplie à l'égard de nous, ..., quand il a ressucité Jésus" Ac 13, 33). Le mystère pascal est mystère de mort-résurrection. Au matin l'Église, Marie est là, en prière, avec les Apôtres (Ac 1, 14). Le navire de l'Église est en marche: "sur le grand mât de l'avenir" se dresse l'espérance des hommes. Chant pour une méditation sur la passion ou un chemin de la croix.

Tout est accompli
Tout est accompli
Tout est accompli (3'44)
Interprété par Raoul Mutin et l'Ensemble Vocal Cinq Mars.
Tout est accompli (3'40)
ref. 14900 - Audio MP3 extrait de Marie de l'Évangile
Interprété par Raoul Mutin et l'Ensemble Vocal Cinq Mars.
Chant en lien avec la Parole
Evangile de Jésus Christ selon saint Jean (ch. 19, 30)
Vendredi saint